Chainsaw Man (japonais : チェンソーマン, Hepburn : Chensō Man) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Tatsuki Fujimoto. Elle a été publiée en série dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shueisha de décembre 2018 à décembre 2020, et ses chapitres sont rassemblés dans onze volumes tankōbon. Il suit l’histoire de Denji, un jeune homme appauvri qui, après avoir passé un contrat avec un diable ressemblant à un chien nommé Pochita, fusionne avec Denji, lui conférant la capacité de transformer des parties de son corps en tronçonneuses. Denji finit par rejoindre les chasseurs de démons de la Sécurité publique, une agence gouvernementale chargée de combattre les démons lorsqu’ils deviennent une menace pour le monde.
Une deuxième partie du manga devrait être publiée en série dans le magazine en ligne Shōnen Jump+ de Shueisha à partir du troisième trimestre 2022. En Amérique du Nord, le manga est licencié en anglais par Viz Media, pour une sortie imprimée et numérique, et il est également publié par Shueisha sur la plateforme en ligne Manga Plus. Une adaptation d’une série télévisée animée produite par MAPPA devrait être lancée en 2022.
En décembre 2021, le manga comptait plus de 12 millions d’exemplaires en circulation. En 2021, il a remporté le 66e Shogakukan Manga Award dans la catégorie shōnen, ainsi que les Harvey Awards dans la catégorie meilleur manga. Chainsaw Man a été globalement bien accueilli par les critiques, qui ont salué sa narration et ses personnages, et ont particulièrement souligné ses scènes violentes dans le contexte de l’histoire.